lundi 7 septembre 2009

Le partage de compte PSN.

On a beau le dire et le répéter, le partage de compte PSN est à proscrire, pourtant, nombre d'utilisateurs succombent à la tentation, et n'hésitent pas longtemps à confier ses identifiants afin d'échanger ses jeux avec le premier venu. Malgré les avertissements, on n'en reste pas moins humain, c'est pourquoi je vous propose ce billet, afin d'éviter les pièges que peuvent vous tendre d'autres utilisateurs.


Il n'y a, à ma connaissance, pas de limitation au nombre de comptes, dont vous pouvez disposer sur une console. En revanche, chaque compte PSN peut être utilisé sur 5 consoles maximum. Il est donc possible d'acheter un jeu, et de le télécharger à l'infini sur ces 5 machines.


Cette possibilité, servant à l'origine à satisfaire les clients possédants plusieurs console, génère de nombreux partages de compte entre utilisateurs, {ce qui permet des économies substantielles sur l'achat des jeux} afin de se partager les jeux, et économiser de précieux euros. Une fois encore, cette pratique va à l'encontre des conditions d'utilisation du PSN. Mais ce n'est pas le seul problème. Pour procéder à ce type d'échange, vous devez confier votre login, et votre mot de passe, à la personne avec qui vous partagez votre compte. De nombreux utilisateurs se sont fait voler leur compte, via un changement du mot de passe, et se sont vu subir un pillage en règle de leur compte bancaire.


Si je ne peux cautionner ce genre de pratiques, voici, tout de même, quelques conseils pour éviter de vous faire avoir en cas d'échange de compte :

- ne pratiquez l'échange de compte qu'avec des gens en qui vous avez 100% confiance, et que vous connaissez dans la vraie vie. Il existe des spécialiste du vol de compte, qui se baladent sur les forums, en vous proposant des tonnes de jeux contre un seul. Méfiance !


-créez un compte secondaire, a cet usage qui, en cas de vol, ne sera pas une grande perte.

- modifiez votre mot de passe avant, et après, la transaction. Vous avez beau faire confiance à cette personne, elle peut tout à fait revendre sa console en occasion à n'importe qui. Le nouveau possesseur se retrouverait ainsi avec un compte PSN qui vous appartient, et pourrait donc faire des achats avec.

-Notez quelque part les personnes avec lesquelles vous avez partagé votre compte, et demandez leur de vous tenir au courant, si elles comptent revendre revendre leur console. Souvenez-vous que votre compte est limité à 5 consoles, il est donc inutile qu'un parfait inconnu vous squatte l'utilisation d'un compte.


NB : pour utiliser le compte d'un tiers, il vous faut créer un nouveau profil. Ne l'effacez surtout pas après la transaction, le jeu que vous aurez téléchargé serai alors inutilisable.


Lors de la revente d'une PS3, demandez à votre ami, de se connecter depuis votre compte et de désactiver sa console.



Plus d'infos et de tutoswww.unglorious-gamerz.fr

5 commentaires: